Derniers sujets
Présentation
Page 1 sur 1 • Partager •
Présentation
Bonjour,
Nous avons eu avec ma moitié un petit garçon qui a aujourd'hui 16 mois et nous sommes sur le point d'engager une procédure pour que je puisse avoir l'autorité parentale conjointe. Est ce que cette procédure est souvent employée et est ce qu'on a une chance de l'obtenir ? Qu'en pensez vous ?
Nous avons eu avec ma moitié un petit garçon qui a aujourd'hui 16 mois et nous sommes sur le point d'engager une procédure pour que je puisse avoir l'autorité parentale conjointe. Est ce que cette procédure est souvent employée et est ce qu'on a une chance de l'obtenir ? Qu'en pensez vous ?
Elphyy- nouveau né

-

Date de naissance: 14/12/1975
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue sur notre forum,
En ce qui concerne l'autorité parentale conjointe, il est extrêmement difficile de l'obtenir.
Nous avons une petite puce de 9 mois et avons pris contact avec une avocate il y a quelques mois.
D'après elle, c'est kit ou double selon le juge sur lequel on tombera.
Elle même 2eme maman et avocate, elle nous a confirmé qu'elle ne s'engagerait pas dans une telle procédure qui est lourde et longue.
Le dossier doit être béton et même avec un dossier hyper bien ficelé, tout dépend du juge.
Nous avons laissé en suspend cette idée car notre avocate nous a conseillé de faire d'abord notre 2eme bout de chou.
Elle pense qu'il est plus facile d'obtenir l'autorité parentale conjointe si on "justifie" le fait d'avoir chacune un enfant "biologique" ...
C'est nul, mais je pense qu'elle a raison.
Bon courage dans vos démarches
En ce qui concerne l'autorité parentale conjointe, il est extrêmement difficile de l'obtenir.
Nous avons une petite puce de 9 mois et avons pris contact avec une avocate il y a quelques mois.
D'après elle, c'est kit ou double selon le juge sur lequel on tombera.
Elle même 2eme maman et avocate, elle nous a confirmé qu'elle ne s'engagerait pas dans une telle procédure qui est lourde et longue.
Le dossier doit être béton et même avec un dossier hyper bien ficelé, tout dépend du juge.
Nous avons laissé en suspend cette idée car notre avocate nous a conseillé de faire d'abord notre 2eme bout de chou.
Elle pense qu'il est plus facile d'obtenir l'autorité parentale conjointe si on "justifie" le fait d'avoir chacune un enfant "biologique" ...
C'est nul, mais je pense qu'elle a raison.

Syssy- FGnaute

-

Date de naissance: 09/03/1979
Je vois que ma moitié m'a précédée pour te répondre...elle a donc tout dit de notre expérience dans ce domaine ..
Je ne rajouterais juste que si vous avez d'autres infos, je suis preneuse...
Avez vous envisagez un 2ème petit bout ??
Je ne rajouterais juste que si vous avez d'autres infos, je suis preneuse...
Avez vous envisagez un 2ème petit bout ??

OliveLyon- Admin

-

Date de naissance: 17/05/1981
Étant donné qu'il y a eu déjà au moins un cas récent sur Bayonne, désormais, il y a jurisprudence. Même si en première instance, le juge l'autorité parentale conjointe, en appel, en se basant sur cette jurisprudence, ça peut fonctionner.
Avec ma compagne, nous attendons l'issue des élections présidentielles pour voir quelle position prendra le nouveau gouvernement quant à l'existence du beau parent. Rien que la reconnaissance de ce statut, ce sera énorme.
Si rien ne se passe, nous entamerons une procédure.
Avec ma compagne, nous attendons l'issue des élections présidentielles pour voir quelle position prendra le nouveau gouvernement quant à l'existence du beau parent. Rien que la reconnaissance de ce statut, ce sera énorme.
Si rien ne se passe, nous entamerons une procédure.

SophieCéline- Néophyte

-

Date de naissance: 18/05/1978