Derniers sujets
Envie d'une petite crevette !!
Page 1 sur 1 • Partager •
Envie d'une petite crevette !!
Bonjour tout le monde!!
On se présente Séverine 25 ans (assistante de vie) et Céline 27ans (comptable) de la région Lyonnaise en couple depuis 5 ans.
Notre plus grand rêve est d’avoir un enfant et nous recherchons un donneur qui accepterait de nous faire le plus beau cadeau du monde en nous offrant la « petite graine ».
Nous souhaiterions avoir un bébé par DON ARTISANAL.
Nous aurions bien aimé avoir un bébé qui soit l'enfant génétique de l'une et porté par l'autre mais nous ne savons pas si c'est possible ??
En vous remerciant par avance
Céline et Séverine
On se présente Séverine 25 ans (assistante de vie) et Céline 27ans (comptable) de la région Lyonnaise en couple depuis 5 ans.
Notre plus grand rêve est d’avoir un enfant et nous recherchons un donneur qui accepterait de nous faire le plus beau cadeau du monde en nous offrant la « petite graine ».
Nous souhaiterions avoir un bébé par DON ARTISANAL.
Nous aurions bien aimé avoir un bébé qui soit l'enfant génétique de l'une et porté par l'autre mais nous ne savons pas si c'est possible ??
En vous remerciant par avance
Céline et Séverine

sece69- nouveau né

-

Date de naissance: 27/05/1985
Re: Envie d'une petite crevette !!
Bonsoir les filles et bienvenue,
Avoir un enfant génétique de l'une porté par l'autre n'est pas possible en France. En effet, cela n'est réalisable que par don d'ovocyte et en France ce don doit rester anonyme. De plus la procréation médicalement assistée n'est pas accessible en France aux homos. A voir avec l'Espagne si ils pratiquent ce genre de manipulation.
En tous cas bonne chance dans votre projet ;-)
Avoir un enfant génétique de l'une porté par l'autre n'est pas possible en France. En effet, cela n'est réalisable que par don d'ovocyte et en France ce don doit rester anonyme. De plus la procréation médicalement assistée n'est pas accessible en France aux homos. A voir avec l'Espagne si ils pratiquent ce genre de manipulation.
En tous cas bonne chance dans votre projet ;-)

lilou- FGposteur fou

-

Date de naissance: 21/09/1977
Merci lilou pour ta réponse..
Hélas nous savons que c'est interdit en France
pour encore combien de temps?
C'est vrai que quand on connait pas ça parait compliqué et coûteux d'aller plusieurs fois en Espagne ou en belgique..Peut-on prendre l'avion après une FIV ? par exemple, combien de RDV avant le 1er essai ?
Nous sommes un peu perdu et c'est pour ça qu'on c'était dit qu'un insémination artisanale était plus facile et plus rapide...mais est-ce une meilleure solution ?
On attend vos avis avec les pour et les contre des 2
Hélas nous savons que c'est interdit en France
pour encore combien de temps?C'est vrai que quand on connait pas ça parait compliqué et coûteux d'aller plusieurs fois en Espagne ou en belgique..Peut-on prendre l'avion après une FIV ? par exemple, combien de RDV avant le 1er essai ?
Nous sommes un peu perdu et c'est pour ça qu'on c'était dit qu'un insémination artisanale était plus facile et plus rapide...mais est-ce une meilleure solution ?
On attend vos avis avec les pour et les contre des 2

sece69- nouveau né

-

C'est sûr que c'est compliqué et coûteux, hélas!
Avez vous déjà un donneur? Avec un donneur connu, l'inconvénient c'est qu'il pourra toujours reconnaître l'enfant. Si vous choisissez la procréation médicalement assistée vous aurez un donneur anonyme et personne ne pourra débarquer et revendiquer la paternité.
En Espagne un seul rdv suffit avant le 1er essai; en Belgique je ne sais pas. Vous parlez de FIV mais avant cela il y a l'IAD= insémination artificielle avec donneur. La FIV c'est plus contraignant et plus compliqué. C'est aussi une technique de PMA (procréation médicalement assistée) mais c'est pour quand les IAD ne fonctionnent pas. Tous ces termes, vous deviendront bien vite familiers.Vous deux seulement pourrez décider de la technique à adopter.
Vous êtes au bon endroit pour poser toutes vos questions.
Fouillez dans le forum, il y'a beaucoup d'infos car les mêmes questions reviennent souvent.
Avez vous déjà un donneur? Avec un donneur connu, l'inconvénient c'est qu'il pourra toujours reconnaître l'enfant. Si vous choisissez la procréation médicalement assistée vous aurez un donneur anonyme et personne ne pourra débarquer et revendiquer la paternité.
En Espagne un seul rdv suffit avant le 1er essai; en Belgique je ne sais pas. Vous parlez de FIV mais avant cela il y a l'IAD= insémination artificielle avec donneur. La FIV c'est plus contraignant et plus compliqué. C'est aussi une technique de PMA (procréation médicalement assistée) mais c'est pour quand les IAD ne fonctionnent pas. Tous ces termes, vous deviendront bien vite familiers.Vous deux seulement pourrez décider de la technique à adopter.
Vous êtes au bon endroit pour poser toutes vos questions.
Fouillez dans le forum, il y'a beaucoup d'infos car les mêmes questions reviennent souvent.

lilou- FGposteur fou

-

Nous avons parlé de FIV parce que nous pensons que c'est la seule technique possible pour que l'une puisse porter les ovocytes de l'autre..Mais il est bien possible que l'on se trompe et que l'on mélange les termes..un peu perdues pour le moment

sece69- nouveau né

-

lilou- FGposteur fou

-

Bienvenue!
Pour la Belgique, en général, ils s'arrangent pour qu'on ai seulement 1 rendez vous pour celles qui viennent de loin (enfin 1 rendez vous psychologique + 1 rendez vous avec le gynéco le meme jour)
Nous sommes en train de démarer les demarches en Belgique, si tu as des question (ici, la plupart des couples ont été en Espagne, je me demande d'ailleur si je suis la seule coté Belgique? Les filles)
Pour la Belgique, en général, ils s'arrangent pour qu'on ai seulement 1 rendez vous pour celles qui viennent de loin (enfin 1 rendez vous psychologique + 1 rendez vous avec le gynéco le meme jour)
Nous sommes en train de démarer les demarches en Belgique, si tu as des question (ici, la plupart des couples ont été en Espagne, je me demande d'ailleur si je suis la seule coté Belgique? Les filles)
Ayla74- nouveau né

-

Date de naissance: 25/10/1986
Bienvenues toutes les 2 !!!
Lilou vous a déjà bien renseigné !
Entre IA ou IAD anonyme ? Je crois que vous avez raison de vous poser des questions et de ne pas choisir "la facilité". Insé artisanale ou avec donneur anonyme, c'est un choix très personnel. Je crois qu'en se demandant : "quel lien voulez-vous établir entre votre enfant et le donneur ? Si vous ne voulez pas de lien, "êtes vous prêtes à prendre le risque que le donneur demande la reconnaissance de l'enfant et demande des droits ?", avec ces questions déjà vous devriez y voir plus clair.
Concernant une grossesse avec l'ovocyte de ta chérie, je ne suis sûre que ça se fasse en Europe... Mais je me trompe peut-être complètement !!! En Afrique du Sud et aux USA, ils le font, mais faut payer......cher.... !!
Nhésitez pas à poser toutes vos questions. a bientôt !
Lilou vous a déjà bien renseigné !
Entre IA ou IAD anonyme ? Je crois que vous avez raison de vous poser des questions et de ne pas choisir "la facilité". Insé artisanale ou avec donneur anonyme, c'est un choix très personnel. Je crois qu'en se demandant : "quel lien voulez-vous établir entre votre enfant et le donneur ? Si vous ne voulez pas de lien, "êtes vous prêtes à prendre le risque que le donneur demande la reconnaissance de l'enfant et demande des droits ?", avec ces questions déjà vous devriez y voir plus clair.
Concernant une grossesse avec l'ovocyte de ta chérie, je ne suis sûre que ça se fasse en Europe... Mais je me trompe peut-être complètement !!! En Afrique du Sud et aux USA, ils le font, mais faut payer......cher.... !!
Nhésitez pas à poser toutes vos questions. a bientôt !

Bulle et petite fée- FGnaute

-

Date de naissance: 21/01/1984
bonsoir les filles,
perso nous avons opté pour l'insé artisanale car nous avons fait la connaissance d'une personne prete à nous aider et qui ne veut aucunes implications aupres de l'enfant.
en quelques mois tout était au point et me voila enceinte d'1mois!
n'hésitez pas si vous voulez plus d'info!
perso nous avons opté pour l'insé artisanale car nous avons fait la connaissance d'une personne prete à nous aider et qui ne veut aucunes implications aupres de l'enfant.
en quelques mois tout était au point et me voila enceinte d'1mois!
n'hésitez pas si vous voulez plus d'info!

gagadie- nouveau né

-

Date de naissance: 04/06/1983
Félicitations à vous 2 !!!
Ça fait chaud au cœur et ça donne de l'espoir de voir que des couples y arrive.
On serait ravies de parler avec vous de votre parcours.
Ça fait chaud au cœur et ça donne de l'espoir de voir que des couples y arrive.
On serait ravies de parler avec vous de votre parcours.

sece69- nouveau né

-

merci! c'est clair on était pareil quand on est arrivées sur le forum!!!
pas de souci pour échanger ensemble nous sommes contentes de pouvoir partager notre aventure!
pas de souci pour échanger ensemble nous sommes contentes de pouvoir partager notre aventure!

gagadie- nouveau né

-

On vous laisse notre adresse msn par MP si vous êtes d'accord pour nous faire partager votre histoire et suivre votre parcours..

sece69- nouveau né

-

oui pas de souci on vous racontera...

gagadie- nouveau né

-