Derniers sujets
» Mélanie se présente
Aujourd'hui à 21:41 par lilou

» Recherche sociologique sur l'homoparentalité
Aujourd'hui à 18:42 par une Bismam

» Belette et ses IAD !
Hier à 21:07 par niniecn

» Je ne vois plus mon enfant...
Dim 19 Fév 2012 - 11:28 par une Bismam

» Karine & Émilie se présentent
Ven 17 Fév 2012 - 21:51 par hindie

» PETITE PRESENTATION
Ven 17 Fév 2012 - 10:10 par steffdu31

» nous, ma cherie et moi
Jeu 16 Fév 2012 - 8:15 par miss_carouselle

» hindie....nous deux....à quand nous trois..
Mar 14 Fév 2012 - 16:34 par Ayla74

» Entretien sociologique
Mar 14 Fév 2012 - 15:46 par fannaie

» Petite présentation
Mar 14 Fév 2012 - 14:18 par Ayla74

» besoin de vos conseils !
Mar 14 Fév 2012 - 9:17 par OliveLyon

» Recherche Gynéco sur Annecy
Lun 13 Fév 2012 - 19:03 par Ayla74

» Recherche infos pour IAD en Belgique
Jeu 9 Fév 2012 - 11:19 par Ayla74

» T & V présentation
Mer 8 Fév 2012 - 13:49 par lafloflo

» Une bismam (parente sociale non biologique), privée de son enfant
Mar 7 Fév 2012 - 15:53 par floyere

» une séparation douloureuse (vécu d'injustice)
Mar 7 Fév 2012 - 13:59 par Malouette

» Les Nosaj, nouvelles par ici....
Mer 1 Fév 2012 - 21:06 par bribax

» Nous voilà
Ven 27 Jan 2012 - 13:13 par Ayla74

» Girexx IAD
Jeu 26 Jan 2012 - 19:19 par belette

» envie d'un bébé
Jeu 26 Jan 2012 - 18:36 par gagadie

Référencement du forum

cliquez ici ----> http://familygay.boosterforum.com/

Partenaires commerciaux

T-shirt pour enfant et bébé, Pop Art et d'autres créations originales, 15% avec le code wow15

10% de réduc avec le code family9

Révision de la Loi Bioéthique
SIGNER ICI
Partenariats Sites de Coparentalité
Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant dans la cadre d’une coparentalité 
annonces de coparentalité
site de petites annonces pour trouver un co-parent

site 100% gratuit

Une bismam (parente sociale non biologique), privée de son enfant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une bismam (parente sociale non biologique), privée de son enfant

Message par une Bismam le Jeu 26 Jan 2012 - 9:08

Bismam' le retour :-) Bonjour à tout le monde ... Hé oui je suis encore en vie. J'ai eu à passer une longue période d'anéantissement et maintenant de reconstruction. Je n'ai pas lâché et ne lâcherais jamais. Ensuite, le pas évident persiste en pareille situation. Pamplemousse a eu gain de cause en première instance Youpi mais la mère biologique persiste dans son attitude ignoble et a fait appel. La plaidoirie a eu lieu ce 6 janvier, nous attendons le verdict pour le 10 Février. J'y crois, j'ai foi mais quelle pénibilité pour cette maman non bio. A deux, nous nous serrons les coudes, nous nous concertons et agissons avec nos "petits moyens". Nous avons décidé d'acter spécial présidentielles: Elle et moi avons écrit aux 577 députés de france afin de leur signaler notre situation tout en leurs demandant leur position. Qui veut faire de même afin que nous ayons plus de poids? Au moins envoyer un courrier à vos députés serait positif (voir site assemblée nationale pour les coordonnées). Je vous mets ci dessous le courrier que j'ai moi même envoyé. J'espère et j'attends vos avis ...:

Dans l'intérêt de nos enfants
Mesdames et Messieurs Les Députés, bonjour
Le monde bouge, évolue. Je nourris l'espoir que les lois fassent de même.

Je suis une femme de 48 ans, homosexuelle, privée de mon enfant non biologique depuis plus de 3 ans maintenant.

En 2005, ma compagne et moi choisissons de faire un enfant par insémination avec donneur connu.
Mars 2006, je coupe le cordon ombilical de notre petite fille.
Après la naissance, les ennuis commencent: Le père impose un avocat et réclame l'enfant alors qu'il était bien entendu entre nous 3 que cette enfant serait élevée par notre couple homoparentale.
7 mois seront nécessaires pour aboutir et qu'il accepte une médiation familiale.
Fin 2006, la situation s'apaise et le père vient visiter l'enfant dans notre famille chaque dimanche.
Mai 2007, ma compagne, après une psychose médicamenteuse, et sous la pression de sa famille va m'imposer la séparation. Pendant quelques temps, je pourrais continuer de voir notre petite fille, mais fin août, après ses deux mois de vacances chez ses parents, reniant notre petite famille, elle me fermera entièrement notre porte m'affirmant que je n'étais "qu'à l'essai".

Début 2008, je me décide à demander de l'aide aux affaires familiales dans l'intérêt de notre enfant, à qui l'on ment et pour qui je suis inquiète.
Je me retrouve ainsi dans l'obligation de prendre un avocat et d'assigner en justice mon ex compagne sur la base de l'article 371-4 du code civil.

Je dépose ma demande d'aide par un dossier rempli de preuves, de témoignages, et de recherches de solutions pour la paix.
Ce sera 2 ans d'horreurs, de diffamations, de faux témoignages et de conflits déployés de la part de mon ex compagne et de sa famille par le biais de son avocate qui pourtant connaissait bien notre petite famille homoparentale mais qui dorénavant la niait. (La même qui avait géré le dossier avec le père et qui m'a côtoyée à plusieurs reprises).
2 ans à subir report d'audience sur report d'audience, tous dus aux impositions de la partie adverse jouant sur tous les possibles juridiques. Stratégie classique pour gagner du temps, que l'enfant m'oublie, et que le juge puisse estimer qu'il y a trop de temps de passé, "ce qui n'a pas loupé".

2 ans de procédures?! Quand il y a conflit entre les parents et qu'un enfant en pâtit?!?
Comment l'enfant se construit-il pendant ce temps?!? Qui le considère?!
Personne n'intervient! Que de la procédure d'échange de documents!

Mon avocate, en aide juridictionnelle, n'a pas poussé le dossier vu le maigre revenu qu'elle en retirait (300€ ht pour toute l'instruction, dixit mon avocate se plaignant du trop de preuves et documents que je lui communiquais, des pièces primordiales qu'elle n'a pas déposées), pendant que l'avocate adverse, elle, a pu instruire le dossier et cautionner la diffamation à mon égard.
Totalement démunie et sans moyen financier, je n'ai rien pu faire.

Le juge aux affaires familiales, perspicace mais très embarassé par une telle situation, déboutera ma demande.
Reconnaissant le véritable projet homoparental que ma compagne et moi avions mis en place, il conclura malgré tout: "il n'est pas de l'intérêt de l'enfant de la placer dans un conflit de loyauté et de construire des liens affectifs qui ne peuvent lui manquer compte tenu de leur inexistence actuelle."

Aujourd'hui, je garde la volonté d'un jour la revoir, et au présent, de contribuer à faire évoluer le respect de l'enfant et de l'humain en notre pays.

Puis-j'espérer que:
- nous les parents non biologiques soyons protégés par des lois nous offrant la reconnaissance juridique auprès de nos enfants?
- Qu'en des institutions telles que les affaires familiales, les intervenants ne soient ni des juges sans formation de la petite enfance, ni des avocats formés avant tout à l'intérêt financier en entretenant les conflits entre les parties?
Mais au contraire par des professionnels de la santé et des secteurs sociaux qui soient parties prenantes aux dossiers des affaires familiales plus systématiquement?
Principalement lorsqu'il s'agit de la petite enfance.

Je sais que quelques évolutions se mettent en place concernant les médiations familiales.
C'est un outil qui peut être très performant si le but de la démarche est réellement dans l'intérêt de l'enfant.
Dès lors qu'il y a un conflit entre les parents nécessitant une aide des affaires familiales, pourquoi ne pas mettre en place, dès l'ouverture des dossiers, une obligation d'entretiens pour les parents encadrés par un médiateur. Le discernement et le soutien psychologique d'un professionnel en pareille situation conflictuelle peut résoudre plus d'un dossier et aider tant d'humains, et surtout d'enfants "brassés dans les guéguerres des adultes".

L’enfant, un être à préserver
" Le petit enfant, particulièrement de 0 à 6 ans environ, vit une période cruciale :
Celle de la construction de sa personnalité et de sa vie psychique. Cet âge sensible correspond à des besoins physiques, mais aussi à des besoins affectifs et psychologiques qui ne sont pas ceux d’un adulte et doivent être respectés." Association et site lenfantdabord.org

C'est humblement que je vous exprime mon vécu, en souhaitant avant tout que l'humain puisse vivre ses sentiments dans le respect de toutes et de tous, que l'enfant, quelque soit l'orientation sexuelle des parents, puissent grandir dans la vérité et la confiance, sans être privé de l'un d'eux, que tous puissent bénéficier d'une justice réellement équitable et pédagogique, et ce dans l'intérêt de l'enfant avant tout.

J'espère vivement vous lire, connaître votre position concernant l'homoparentalité et l'importance de faire évoluer les procédés de la justice aux affaires familiales en notre pays.
Je vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs Les Députés, mes salutations respectueuses.

une Bismam
P'tit mimi
P'tit mimi

Féminin
Date de naissance: 21/11/1963

Revenir en haut Aller en bas

Message par floyere le Jeu 26 Jan 2012 - 13:15

bravo tu as beaucoup de courage et de détermination!
j'éspère au moins que certains d'entre eux vont te répondre.

A nous de bien voter en avril, afin que des situations telles que la tienne soit prise en compte! enfin!

amour

floyere
FGposteur maladif
FGposteur maladif

Féminin
Date de naissance: 16/03/1973

Voir le profil de l'utilisateur http://www.assofamilygay.com

Message par Bulle et petite fée le Jeu 26 Jan 2012 - 20:12

Je ne peux que me rallier à floyere:... Félicitations pour ton courage et ta détermination. J'espère de tout cœur que la situation s'arrangera et souhaite plus que tout que notre pays se décide enfin à donner des droits à toutes les mamans non bio mais qui ont le cœur rempli d'amour pour leurs petits bouts.
Je croise tout pour toi...

Bulle et petite fée
FGnaute
FGnaute

Féminin
Date de naissance: 21/01/1984

Message par une Bismam le Ven 27 Jan 2012 - 9:43

Merci de vos réponses :-) ... Allez vous prendre le temps d'écrire à votre député afin de lui exprimer vos souhaits pour vos enfants, pour vous? Je l'espère tant. Pas besoin d'être dans la panade pour s'exprimer je crois. Plus on sera à oser se dire, plus ça peut faire avancer les choses Prl
Bulle et petite fée, bravissimo pour la venue de votre petite Léaline. Vous avez abouti et je suis ravie pour vous. Bienvenue à cette petite fée de l'univers

une Bismam
P'tit mimi
P'tit mimi

Féminin

Message par Malouette le Mar 7 Fév 2012 - 11:40

Bonjour à vous toutes....
Je viens de vous lire....je suis dans le même cas que vous....j'ai lancé une procédure pour revoir ma petite fille...voilà presque un an que c'est en cours, ah la justice....je découvre la mère biologique de notre fille...et sa copine...menteuse, diabolique, dangereuse...son avocate est comme elle....mon avocate me dit, on est très souvent le reflet de son client....ou l'inverse !
report sur report de sa part, car elles n'ont rien contre nous..l'amour est là...elle n'a rien si ce n'est leurs mensonges, et elles jouent la montre, espérant que le juge trouvera que trop de temps c'est passé entre l'enfant et moi....c'est à vomir, et je ne peux rien faire, juste rester à ma place et attendre....que c'est dur....et il faut vivre et avancer, et sourir.................

Malouette
nouveau né
nouveau né

Féminin
Date de naissance: 09/02/1972

Message par Malouette le Mar 7 Fév 2012 - 11:42

Bonjour à vous toutes....
Je viens de vous lire....je suis dans le même cas que vous....j'ai lancé une procédure pour revoir ma petite fille...voilà presque un an que c'est en cours, ah la justice....je découvre la mère biologique de notre fille...et sa copine...menteuse, diabolique, dangereuse...son avocate est comme elle....mon avocate me dit, on est très souvent le reflet de son client....ou l'inverse !
report sur report de sa part, car elles n'ont rien contre nous..l'amour est là...elle n'a rien si ce n'est leurs mensonges, et elles jouent la montre, espérant que le juge trouvera que trop de temps c'est passé entre l'enfant et moi....c'est à vomir, et je ne peux rien faire, juste rester à ma place et attendre....que c'est dur....et il faut vivre et avancer, et sourir.................

Malouette
nouveau né
nouveau né

Féminin
Date de naissance: 09/02/1972

Message par une Bismam le Mar 7 Fév 2012 - 13:15

Bonjour Malouette ... écris moi sur mon adresse unebismam@gmail.com comme ça on pourra s'échanger nos phones et s'en parler de vive voix , ce sera certainement plus simple ... je suis de tout cœur avec toi, lâche pas, ta petite sait ... ;-)

une Bismam
P'tit mimi
P'tit mimi

Féminin

Message par floyere le Mar 7 Fév 2012 - 13:28

N'oubliez pas de nous tenir au courant de vos efforts et des étapes de vos combats, ça peut servir à d'autres!

bravo courage et ne laissez pas tomber, c'est trop important!

floyere
FGposteur maladif
FGposteur maladif

Féminin

Message par SoManiaon le Mar 7 Fév 2012 - 15:15

Bonjour,
Je viens de découvrir vos écris à l'instant, et ils m'ont bouleversé.
Je n'ai pas encore d'enfant avec ma chérie, même si cela est en projet pour les années future.
C'est pitoyable de voir la bêtise des gens, et surtout, le peu de droit qu'a la deuxième maman. Il faut que ce monde évolue !
J'espere pour vous que vous arriverez à voir vos enfants, car ce sont les votre autant que si vous aviez été la mère biologique ! Ne baissez pas les bras ! Nous sommes de tout coeur avec vous.
Je ne me souviens plus de qui vit à Montélimar. Je connais cette ville, ma famille est de là bas. Nous sommes d'Alès, dans le gard .. si vous voulez échanger nous sommes la.
Bonne chance à toute

SoManiaon
nouveau né
nouveau né

Féminin
Date de naissance: 21/12/1984

Message par floyere le Mar 7 Fév 2012 - 15:49

C'est pour celà, que malgré l'amour et l'entente qu'impose le projet bébé, on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Je conseille à tous de faire apparaitre son nom sur tous les documents écrits, de participer activement à l'éducation en étant présents chez les nounous, à la crèche, à l'école... Ca n'a pour l'instant que peu de valeur, mais on éspère que ça en aura plus les années futures. Et pour l'enfant, c'est la preuve de l'implication du deuxième parent, même s'il l'a oublié.

floyere
FGposteur maladif
FGposteur maladif

Féminin

Message par floyere le Mar 7 Fév 2012 - 15:53

De tels conflits, ne sont pas pour autant systématiques, je connais des familles homoparentales reconstituées chez qui ça se passe très bien, en bonne entente!

floyere
FGposteur maladif
FGposteur maladif

Féminin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut